Deux pompiers ont été agressés par la victime qu'ils voulaient secourir. L'agression a eu lieu au cours d'une intervention à Haguenau dans la nuit du 28 au 29 juillet. Une plainte a été déposée.
Ce n'est pas la première fois dans le Bas-Rhin : deux pompiers ont été agressés par la victime qu'ils étaient venus secourir dans la nuit du dimanche 28 juillet 2019. L'auteur des coups, un Haguenauvien pris de malaise, a été décrit selon la police comme "ivre et très excité". Les pompiers ont tenté de le "maîtriser" et ont été "légèrement blessés" à coups de griffes, de poings, et de pieds (dans les côtes notamment).
"Sans parler des insultes avant, pendant, et après", précise la communication du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. Il s'agissait de pompiers volontaires.
L'assaillant s'est ensuite enfui de son domicile, situé rue de la Mos dans le centre-ville de Haguenau. Une plainte a été déposée (voir tweet ci-dessous) et une enquête a été ouverte. Au lundi 29, il n'avait pas été arrêté. Mais ça ne saurait tarder : "la police dispose de son nom et il aura à s'expliquer", précise le commissariat central.
[VIOLENCES] Ce week-end à Haguenau, un équipage de #Pompiers67 a été agressé physiquement et verbalement par une personne à qui ils portaient secours.
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) July 29, 2019
La direction du @sdis67 indignée par ces faits, est solidaire de ses personnels. Une plainte a été déposée.#TouchePasÀMonPompier pic.twitter.com/9uPHq1wUKh